Évaluation gratuite du visa - jusqu'au 30/4/24 !

                            Évaluation gratuite du visa jusqu'au 30 avril 2024 - Débloquez votre rêve de Singapour !

Singapour lance un passeport pour les réseaux et l'expertise à l'étranger (One Pass) afin d'attirer les talents internationaux

Guide pour la carte d'entrepreneur de Singapour

Le nouveau passeport pour les réseaux et l'expertise d'outre-mer a été lancé pour attirer à Singapour des talents internationaux issus de disciplines spécialisées dans le monde entier, qui peuvent potentiellement contribuer à faire de Singapour le prochain pôle mondial de talents. 

Le nouveau permis de travail, qui permettra également aux personnes à hauts revenus et aux cadres d'entreprise établis de vivre à Singapour sans avoir besoin d'y trouver un emploi, a été annoncé par le ministère de la main-d'œuvre (MOM) le lundi 29 août. Selon le Business TimesLe One Pass vise moins à permettre aux entreprises d'accéder aux talents qu'à les attirer. 

Il existe en effet une grave pénurie de talents dans ce pays, en particulier au niveau des cadres supérieurs. Le nouveau régime de visa de travail vise vraisemblablement à recruter des compétences spécialisées dans des domaines spécialisés.

Supposons que vous soyez une start-up ou l'une des principales organisations investissant dans le marché de Singapour. Dans ce cas, il est très facile de faire en sorte que l'un des employés de votre siège social s'installe ici ou que l'un des cofondateurs ou des fondateurs d'un autre marché soit transféré sur ce marché.

Parce qu'elle vise à attirer des personnes de tous horizons qui sont au sommet de leur art et qu'elle fait véritablement en sorte que Singapour devienne un pôle d'attraction mondial pour les talents, elle augmentera considérablement la facilité de faire des affaires ici.

Critères d'attribution de la nouvelle carte de réseau et d'expertise d'outre-mer

En tant que Réseaux et expertise d'outre-mer Pass Les candidats doivent faire preuve de réalisations exceptionnelles dans leur secteur, qui peut être celui des arts et de la culture, des sports, de la science et de la technologie, de l'université, ou répondre à une exigence de salaire mensuel de S$30 000 par mois.

Les candidats étrangers doivent prouver qu'ils occupent un poste de direction dans une entreprise bien établie dont la capitalisation boursière atteint au moins $500 millions de dollars américains ou $200 millions de dollars américains de recettes annuelles.

Cependant, le laissez-passer offre beaucoup plus de liberté que le travail actuel. La personne peut simultanément créer, gérer et travailler pour plusieurs entreprises à Singapour, puisque le laissez-passer n'est pas lié à un emploi précis.

La personne peut parrainer les personnes à sa charge pour qu'elles vivent ici pendant plus de cinq ans. Leurs conjoints sont également autorisés à travailler en vertu d'une lettre de consentement.

Ouvrir la voie à l'avenir

Le ministre singapourien de la main-d'œuvre, Tan See Leng, a déclaré que le monde d'aujourd'hui vivait une époque où les talents suivaient les entreprises autant que les entreprises suivaient les talents, lors de l'annonce du nouveau laissez-passer et des modifications apportées au cadre du laissez-passer pour l'emploi, lundi dernier. Les entreprises et les talents recherchent des lieux sûrs pour investir, vivre et travailler. Singapour est la destination ultime pour eux.

Outre le nouveau régime de visas de travail, à compter du 1er janvier 2023, le ministère de l'économie et des finances portera à cinq ans la durée des permis de travail pour les experts technologiques chevronnés dont les talents sont très recherchés.

Dans le même temps, le MOM a affirmé que la réduction de 28 à 14 jours du délai de traitement des EP et de la durée des annonces d'emploi dans le cadre du Fair Consideration Framework aiderait les entreprises à mieux répondre à la demande.

L'introduction d'un passeport unique est-elle une bonne nouvelle ?

Dans cette section, nous avons comparé d'autres programmes populaires permettant de vivre et de travailler à Singapour. En adoptant une vue d'ensemble, vous comprendrez pourquoi One Pass est une bonne nouvelle.

Tech.PassPasseport pour l'emploi (PE)EntrepassPasseport personnalisé pour l'emploi (PEP)Passeport réseau et expertise outre-mer (ONE Pass)
Profil du candidatExperts en technologiePropriétaires d'entreprise Travailler pour des professionnels, des cadres ou des spécialistes. Directeurs et propriétaires d'entrepriseEntrepreneurs ayant fait leurs preuvesCadres à hauts revenus1. Les cadres à hauts revenus qui travaillent dans une entreprise établie depuis plus d'un an.
2. Personne ayant accompli des réalisations exceptionnelles dans les domaines de l'art et de la culture, du sport, de la science et de la technologie, de l'enseignement et de la recherche.
Validité du visa délivréDélivré pour 2 ans
Renouvellement autorisé Tous les 2 ans.
Première délivrance pour une durée de 1 à 2 ans.
Renouvellement : 3 ans
Première délivrance depuis 1 an.
Renouvellement : Chaque année
Première délivrance depuis 3 ans.
Impossible de renouveler
Délivré pour 5 ans, il peut être renouvelé tous les 5 ans, mais doit répondre à certains critères.
CritèresSalaire mensuel fixe d'au moins S$20 000 ;
Voir le Liste complète des critères du laissez-passer technologique
Salaire mensuel fixe minimum de S$4 500
Voir la liste Critères du PE ici.
Candidats Rencontrez les antécédents de l'entreprise. Voir les Liste complète des critères EntrepassLes candidats répondent aux critères de salaire fixe de 12 000 à 18 000 SGD par mois. Voir la liste complète des Critères PEP iciPour les cadres d'entreprise :
1. Gagner un salaire mensuel de 30 000 SGD par an ;
2. Travailler dans une entreprise établie dont le chiffre d'affaires annuel s'élève à 200 millions ou 500 millions de capitalisation.
OU
Personnes ayant accompli des réalisations exceptionnelles dans les domaines de l'art et de la culture, du sport, de la science et de la technologie, de l'enseignement et de la recherche
CaractéristiquesTravailler pour plusieurs employeurs et créer sa propre entreprise.Ne peut travailler que pour un seul employeur ou une seule entreprise.Il ne peut y avoir qu'une seule entreprise.Il est possible de travailler pour plus d'une entreprise, mais le salaire minimum requis doit être atteint chaque année.Autorisé à travailler simultanément pour plus d'un employeur ou à exploiter une entreprise

Bien que les critères d'éligibilité soient trop élevés, la flexibilité du "One Pass", qui permet au demandeur de travailler pour plusieurs entreprises tout en exploitant sa propre entreprise, attirera finalement de nombreux talents étrangers désireux de travailler et de vivre à Singapour.

Vos prochaines étapes

L'adoption de ce nouveau régime témoigne une fois de plus de l'ouverture de Singapour aux entreprises. Si vous souhaitez absolument vous installer dans la meilleure économie asiatique, One Visa peut vous aider dans vos démarches d'immigration. Depuis 2010, notre société aide ses clients à remplir leurs demandes de visa et à obtenir l'approbation du programme. N'hésitez pas à nous contacter ; nous vous aiderons immédiatement à trouver le programme de visa le plus adapté à vos besoins !

Singapour lance un passeport pour les réseaux et l'expertise à l'étranger (One Pass) afin d'attirer les talents internationaux

One Visa a aidé des milliers de professionnels comme vous à s'installer à Singapour.

Obtenir les dernières nouvelles sur l'immigration

Recevez des conseils et des informations sur la façon d'obtenir votre prochain visa !

fr_FRFrench

Obtenez dès aujourd'hui votre évaluation gratuite de l'éligibilité au Pass Emploi !

Maximisez vos chances grâce aux conseils d'un expert - Découvrez dans quelle mesure vous remplissez les conditions requises pour bénéficier du passeport pour l'emploi.

Obtenez dès aujourd'hui une évaluation gratuite de votre visa en ligne - Découvrez votre éligibilité au visa en fonction de votre profil.

Obtenez dès aujourd'hui une évaluation gratuite de votre admissibilité au visa !

Débloquez votre voyage à Singapour - Évaluez votre éligibilité au visa avec des experts.

Évaluation gratuite !

× Whatsapp maintenant !

fbpx

Singapore Launching Overseas Networks And Expertise Pass (One Pass) to Attract Global Talent

The new Overseas Networks and Expertise Pass was launched to attract Global Talents from specialized disciplines globally to Singapore which can potentially contribute to Singapore becoming the next global talent hub. 

The new work pass, which will also allow high-income earners and established corporate executives to live in Singapore without needing to get a job here, was announced by the Ministry of Manpower (MOM) on Monday, August 29. According to Business Times, One Pass focus less on giving firms access to talent but more on attracting them. 

As there is a severe talent shortage here, especially at the senior levels. The new work Visa scheme presumably intends to recruit specialized expertise in specialized fields.

Suppose you’re a start-up or one of the top organizations investing in Singapore as a market. In that case, it’s very easy to arrange for one of your headquarters’ employees to relocate here or for one of the co-founders or founders from another market to transfer into this market.

Because it aims to draw people from all walks of life who are at the top of their game and genuinely ensures that Singapore becomes a worldwide magnet for talent, this will significantly increase the ease of doing business here.

Criteria For the New Overseas networks and expertise pass

As the Overseas Networks & Expertise Pass must meet demanding standards, Candidates must demonstrate exceptional achievements in their sector, which can be in the arts and culture, sports, Science and Technology, academia, or fulfill a monthly salary requirement of S$30,000 per month.

Candidates from abroad must show that they are holding a senior position in a well-established business with a market capitalization of at least US$500 million or US$200 million yearly revenue.

However, the pass allows much more freedom than the current work. The person can simultaneously start, operate, and work for several companies in Singapore since it is not connected to a certain job.

The person can sponsor their dependents to live here for more than five years. Their spouses are also allowed to work under the letter of consent.

Paving The Way Forward

The Singapore Manpower Minister Tan See Leng stated that the world today exists in a time where talent follows business as much as business follows talent when announcing the new pass and modifications to the employment pass framework on Monday. Businesses and talent seek secure locations to invest, live, and work. Singapore is the ultimate destination for them.

In addition to the new work visa scheme, starting on January 1, 2023, MOM will increase the length of work permits for seasoned tech experts with in-demand talents to five years.

At the same time, MOM claimed that cutting the processing time for EPs and the length of the Fair Consideration Framework job advertisements from 28 to 14 days will help businesses be more responsive to business demands.

Is the introduction of One Pass Good News?

In this section, we have compared other popular schemes to live and work in Singapore. By taking a bird’s eye view, it will become clear why One Pass is good news.

 Tech.PassEmployment Pass (EP)EntrepassPersonalised Employment Pass (PEP)Overseas Network & Expertise Pass (ONE Pass)
Applicant's ProfileTech ExpertsCompany owners Working professionals, executive or specialised roles. Directors and Business OwnersEntrepreneurs with track recordsHigh Earning Executives1. High Income earning executives who have work in an established company for over one year.
2. Individual with Outstanding achievements in the arts and culture, sports, science and technology, and academia and research.
Visa Issued ValidityIssued for 2 years
Renewal Allowed Every 2 years.
First time issued for 1 - 2 years.
Renewal: 3 years
First time issued for 1 years.
Renewal: Every year
First time issued for 3 years.
Not possible to renew
Issued for 5 years and can be renewed every 5 years but must meet certain criteria
CriteriaFixed monthly salary of at least S$20,000;
See the full list of Tech Pass Criteria
Minimum Fixed monthly salary of at least S$4,500
See list EP Criteria here.
Applicants Meet the business track records. See the full list of Entrepass CriteriaApplicants meet the Fixed Salary Criteria of 12,000 18,000 SGD per month. See the full list of PEP criteria hereFor Corporate Executives:
1. Earning a monthly salary of 30,000 SGD per years;
2. Worked in an Established company with annual revenue of 200 million or 500 million capitalisation
OR
Individual with Outstanding Achievements in the arts & culture, sports, science and technology, academia and research
FeaturesWork for more than one employers and can start own business.Can only work for one employer or company.Can only operate One Company.Can work for more than one company but need to meet the minimum salary requirements yearlyAllowed to concurrently work for more than one employers or operate a business

Despite the fact that the Eligibility Criteria is set too high, the flexibility of One Pass allows the applicant to work for multiple companies and at the same time operate their own business will eventually attract many foreign talents who would like to work and live in Singapore.

Your Next Steps

The passing of the new scheme is another testament to the fact that Singapore is open for business. If you are adamant about moving to the best Asian economy, One Visa can help you with your immigration. Since 2010, our company has been helping clients with their visa applications and scheme approvals. Feel free to connect with us; we will get started on the most suitable visa scheme for you immediately!

Singapore Launching Overseas Networks And Expertise Pass (One Pass) to Attract Global Talent

One Visa had helped thousands of professionals like you to move to Singapore.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Get Latest Immigration News Update

Receive Tips & News on how to secure your next visa !

Fill out my online form.

Free Assessment!

× Whatsapp Now!